Rallumer le feu de son couple durant le confinement

Si les célibataires sont très impactés par le fait de ne plus pouvoir sortir le soir, organiser des rendez-vous galants après le travail et faire la rencontre de quelqu’un, les couples, eux aussi, peuvent être confrontés à des difficultés : angoisse à l’idée de ne plus pouvoir retrouver ses ami(e)s le soir pour se désolidariser de son couple et « prendre l’air », mais aussi inquiétude à l’idée de devoir passer toutes ses soirées avec quelqu’un qui partage notre vie depuis tant d’années.

Mais la peur peut être le terreau de l’action, et Blind Story vous donne des pistes pour que cette période soit bénéfique pour votre couple. La clé ? Se donner les moyens !

S’impliquer et se le dire

Parler ensemble de cette période peu commune, ce n’est pas inutile, donc énoncez votre envie : être créatifs durant plusieurs semaines, à deux, être co-engagés pour faire en sorte que cette nouvelle façon de vivre-ensemble ne soit non pas une corvée, un temps « mou », mais une période dont on se souviendra, une période qu’on a mise à profit pour se redécouvrir l’un et l’autre. Il est important que vous soyez tous deux impliqués dans votre volonté de faire des choses ensemble, que vous vous co-engagiez à faire de vos moments à deux des moments de créativité, de complicité. Il est essentiel que vous soyez clair sur vos engagements à faire de cette situation inédite, un moment fécond pour votre couple. Vos liens seront renforcés dès lors que vous le décidez, ensemble.

Redécouvrir l’autre avec des dîners singuliers

Préparez ensemble un ou plusieurs repas : repas à thèmes, gastronomiques, bandez les yeux de l’autre et faites lui deviner les plats. Le moment du dîner peut être un moment de partage, de retrouvailles après la journée de travail, et il est ainsi essentiel que ce repas puisse prendre une tournure plus exotique lorsque vous savez tous deux être destinés à devoir les partager pendant les prochaines semaines. Alors faites preuve d’imagination pour que votre partenaire et vous-même ne vous lassiez pas de ce temps là : profitez-en pour découvrir ensemble de nouveaux plats à cuisiner, surprenez l’autre avec son dessert préféré… Bref, entretenir son couple passe aussi par ces petits moments de partage qui doivent être fédérateurs et faire de ce confinement une façon pour vous de vous retrouver.

Soirée cinéma/série, pas n’importe lesquels

Enrichissez ensemble votre culture cinématographique. Vous qui disiez ne jamais avoir le temps de regarder un bon film à l’ancienne, c’est le moment de vous faire une liste de tous les chefs d’oeuvre que vous n’avez jamais vus et de les découvrir ensemble. Vous pouvez aussi, si jamais vos goûts diffèrent largement de ceux de votre partenaire, proposer à l’autre que chacun votre tour vous choisissiez ce que vous voulez regarder, et qui sait, peut-être que ce vieux film de sciences fictions que vous pensiez ne jamais apprécier finira par vous plaire ! Ou peut-être préfèrerez-vous commencer une série ensemble (on vous recommande This is us, une série sympa à voir en couple sur Prime vidéo).

Dans tous les cas, vous pouvez agrémenter ce moment de partage d’une « ambiance cocooning » : boissons chaudes, bougie parfumée, pop corn… pour que votre foyer ne soit rien d’autre qu’un nid douillet !

Projets en commun

Vous pouvez aussi profiter de ces moments de retrouvailles pour organiser des projets communs : planifiez vos futures vacances, discutez du futur, et sachez dire à l’autre que vous êtes heureux(se) de partager ces projets, évoquer vos rêves, parler de vos ambitions pros, persos… Vous pouvez faire une soirée sans écran, où vous coupez tout contact avec l’extérieur et discutez de choses et d’autres, l’objectif étant d’éviter les sujets qui fâchent pour éviter que ce temps calme ne devienne apocalyptique.

N’oubliez jamais l’importance de communiquer !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s