Applications de rencontre et confinement

Les comportements des utilisateurs d’applications de rencontre évoluent depuis le début du confinement. Il semblerait qu’il encourage à faire plus de rencontres sur ces applications dédiées car elles servent désormais à combattre la solitude, l’isolement et la distanciation sociale via les connections virtuelles. Cette période serait même l’occasion de discuter davantage pour prendre le temps de se connaître.

Dans le temps, on était romantique, on s’écrivait. Aujourd’hui tout va beaucoup plus vite. On profite donc de cette situation inédite pour envisager une autre manière de faire connaissance, sans se précipiter. Une forme de romantisme peut même s’installer en réapprenant à s’écrire, se parler ou se séduire. 

Cette période va être idéale pour connaître les attentes de l’autre, voir si l’on est sur la même longueur d’ondes, si l’on est prêt à faire preuve de patience pour construire quelque chose par la suite et si ce n’est pas le cas, rien de grave, il ne faut pas le vivre comme échec mais comme une expérience.

Le principal risque du dating confiné est de s’installer dans une relation amicale qui ne se transformera pas par la suite. On vous conseille donc d’espacer un peu les contacts pour voir si le manque se fait ressentir, de se laisser aller au désir de l’autre en ayant des mots doux… À chacun d’inventer ses codes et ses façons d’entrer en contact avec l’autre.

Soyez créatifs et restez positifs, la fin du confinement approche 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s